• Amandine YNNA

A la rencontre d'Isabelle HENAULT

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021

Dans quelques temps je dois effectuer une formation qui a pour thématique : "autisme et généralité". Ce sujet est passionnant tout comme l’intervenante Isabelle Henault.

C’est l’occasion pour moi de revenir sur la dernière formation que j’ai effectué avec cette intervenante hors pair !

Isabelle Henault, nous vient de l’université du Québec à Montréal. Elle est docteur en psychologie et a une maitrise en sexologie. Elle a développé une expertise auprès de la population autiste ou présentant le syndrome d’Asperger.


Auteure d’un programme d’éducation socio-sexuelle adapté à ces personnes, elle collabore également à plusieurs recherches internationales au sujet de l’éducation sexuelle et de la psychothérapie auprès des personnes autistes et Asperger. Elle collabore de très près avec Tony Attwood un grand monsieur qui lui aussi fait avancer les prises en charge des personnes porteuses de trouble du spectre autistique.


Alors c’est vrai qu’auprès de tels professionnels chaque formation est un honneur !

Lors de cette dernière formation, il était question du programme de développement des habiletés socio-sexuelles. L’objectif étant d’apporter un support aux professionnels travaillant cette question avec des personnes porteuses de trouble du spectre autistique.

L’ensemble des activités du programme est divisé en plusieurs ateliers. Chaque atelier comprend différents supports pour le praticien, la marche à suivre ainsi que les outils nécessaires.


C’est cette méthodologie que nous utilisons à l’espace Psycho-Corporel.

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout