• amandine ynna

Particularité des Troubles du Spectre Autistique : un atelier ludique et pratique à la MFR

Le 7 avril dernier l'Espace Psycho Corporel a mené une action de sensibilisation à destination des élèves de la M.F.R. du village à Saint André le Gaz.

L'objectif de cet après midi était parler des différents handicaps.

Nous n'étions pas seul: l'association Gregory Lemarchal, mucoviscidose, CSBJ Handi bike et l'équipe du CSBJ Handi Bask, un atelier langue des signes ainsi que l'association Centre Handi'chiens LYON.


Que de belles rencontres et de diversité!!!!!


ATELIER S’IMMERGER DANS UNE EXPERIENCE AUTISTIQUE


Une bonne compréhension de l’autisme est essentielle pour bien accompagner les personnes atteintes de trouble du spectre autistique.


Cet atelier a eu pour objectif d'approfondir cette connaissance en faisant expérimenter les difficultés rencontrées par les personnes atteintes d’autisme dans leur quotidien.


Un circuit de plusieurs expériences pratiques a permit aux élèves de découvrir ou de se confronter aux obstacles auxquels ces personnes se heurtent.




Ce circuit pratique cherche non seulement à accroître votre compréhension de l’autisme, mais vise également à développer une plus grande bienveillance et indulgence vis-à-vis de l’autisme.



Durant ces ateliers, les élèves ont pu toucher, entendre, voir et sentir de quelle manière la cognition donne sens aux perceptions et surtout comment cette attribution de sens se réalise qualitativement différemment chez les personnes autistes.






"mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences" Paul Valery

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout