top of page
  • Photo du rédacteuramandine ynna

Groupe jeux, le témoignage de Baptiste

Depuis plusieurs mois, un groupe jeux a été mis en place avec 2 jeunes porteurs de troubles du spectre autistique suivis à l'espace psycho-corporel.


Nous nous retrouvons une fois par mois dans un restaurant qui organise des soirées jeux en partenariat avec le magasin déclic ludik de Bourgoin.

Les objectifs sont très larges et évoluent en fonction des capacités des jeunes présents.

Nous travaillons les habiletés sociales de façon générale et plus précisément les habiletés conversationnelles, la commande de repas, la gestion du temps, la gestion du budget et les choix.

Mais pour moi c'est surtout la notion de plaisir qui est importante, la rencontre de l'autre et le fait de sortir du domicile. L'espace d'une soirée être intégré dans un lieu ouvert à tous.






C'est toujours l'occasion de bien manger! Les sourires des participants parlent d'eux même!!!!





Avec toujours un super accueil du restaurent le QGB!!!!!




Merci beaucoup pour ces moments qui nous nourrissent professionnellement et humainement.... Amandine.



Et maintenant place à Baptiste qui souhaite partager son expérience!


Présente toi:


Je m'appelle Baptiste j'ai 20 ans, j'habite à Meyrié chez mes parents. Je voudrais raconter mon histoire à plein de gens! Une fois par mois je vais aux soirées jeux avec Dylan dans un super resto qui s'appelle le QGB. J'aime bien manger là-bas, c'est très bon je prends toujours un cheeseburger frite et une mousse au chocolat. Alain et Gary sont toujours sympa.

Qu'est-ce qui te plaît dans ces soirées?


Je peux me faire des amis, j'ai des tas d'amis de mon ancienne école mais j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes et voir du monde. Maintenant Dylan c'est mon copain et on aime bien discuter tous les deux. On parle de notre vie, des vacances et de ce qu'on a fait. Il y a aussi Jyann (animateur déclic ludik) que j'adore! Des fois je l'embête pour rigoler, parfois il y a des gros mots dans les jeux et on rigole bien. Surtout il embête souvent Amandine alors avec Dylan on se marre!!!! (merci baptiste)




Tu as des jeux préférés?

On fait plusieurs jeux. Mon jeu préféré c'est celui avec les dés mais il y a aussi des jeux de cartes. On peut gagner, on peut perdre c'est la vie! Gagner ou perdre ça fait partie du jeu. Mais je gagne souvent alors ça va!



Est-ce que tu apprend d'autre chose à ces soirées?

J'apprends à compter les sous. Je regarde les prix et je demande aussi combien ça coûte et je donne des billets. Après j'essaye de compter les sous, si je n'ai pas assez de sous je peux prendre autre chose. C'est l'occasion de sortir de la maison. C'est le seul moment où je suis dans un bar avec un copain sans mes parents. Ca fait plaisir, c'est cool! Je prends souvent mes plats en photo et je les envoie à mes copains. Ca leurs donne envie et souvent ils me renvoient un message après, ça donne un sujet de conversation!

Tu as des idées pour la suite?

Pour les prochaines sorties j'aimerais bien jouer avec d'autres personnes dans le bar que je ne connais pas . J'aimerais bien faire des sorties où on fait la fête, on met de la musique avec des chips et des bonbons. Tu m'as parlé des poneys et des chevaux j'aimerais bien essayer.

Merci à toi Baptiste pour ton implication et ta bonne humeur!!










Comments


bottom of page